vendredi 20 septembre 2013

Tinky Winky arrêté à Alep parmi les rebelles syriens





La nouvelle a fait l'effet d'une bombe à travers le monde. Le célèbre leader des Teletubbies Tinky Winky a été retrouvé parmi les opposants syriens dans les zones de combats autour de la ville d'Alep. Il aurait été arrêté dans un premier temps par les autorités du régime syrien, et sous les yeux d'enfants riverains ahuris de voir leur héros de série kalachnikov à la main. "Au début, nous croyions à une méthode de déstabilisation de la part des rebelles, puis nous nous sommes rendus à l'évidence: il s'agissait bien du vrai Tinky Winky des Teletubbies" dixit un officier du régime syrien qui nous a fait part de son témoignage sous couvert d'anonymat.
Cette nouvelle a vite tourné en incident diplomatique de grande ampleur, à commencer par le Ministre des affaires étrangères syrien qui a déclaré sur la chaîne publique du pays: "Nous avons la confirmation que le gouvernement anglais soutient les rebelles. L'implication d'un membre des Teletubbies est un mauvais signal donné au monde entier. En utilisant une icône internationale du monde des enfants, les occidentaux tentent d'enrôler les petits syriens à la rébellion." Côté britannique, on préfère tempérer par la voix du Premier ministre David Cameron qui a déclaré hier que Tinky Winky est parti en Syrie de son propre chef. Le Gouvernement n'est en aucun cas derrière sa décision.

Tinky Winky espion à la solde de la couronne britannique ?


Londres réclame le retour du Teletubbies qui est actuellement dans les geôles syriennes. Malgré le refus catégorique du régime de Bachar Al-Assad, des négociations seraient en cours pour tenter de ramener Tinky Winky au plus vite. En Europe, la nouvelle s'est propagée à travers internet et les réseaux sociaux, où beaucoup pensent que le Teletubbies est un espion venu de Londres. Le démenti du Premier ministre Cameron n'éteint pas les rumeurs qui se font de plus persistantes. La nouvelle n'a d'ailleurs pas manqué de faire réagir le président russe, Vladimir Poutine qui demande des explications quant à la présence d'un personnage télévisé de grande notoriété. D'autant plus que d'après nos dernières informations sur place, plusieurs sources auraient aperçues le bonhomme bleu crier aux côtés d'islamistes, opposants au régime "Mort à Bachar et ses partisans ! Vive la Syrie libre". L'opinion anglaise est désormais mobilisée en faveur de sa libération, avec des banderoles à son effigie parsemées à travers tout le pays. En attendant ces troubles, la BBC a décidé de remplacer les épisodes de la série "The Teletubbies" par Olive & Tom.



Un extrait des épisodes des Teletetubies où apparait Tinky Winky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire