vendredi 6 mars 2015

Nabil Fekir choisit l'éclair au chocolat

Nabil Fekir choisit l'éclair au chocolat
Photo récupérée sur Maxifoot.fr

 Le suspense n'aura pas duré très longtemps: le jeune attaquant prometteur de l'Olympique lyonnais Nabil Fekir a finalement choisi l'éclair au chocolat au self service de la cantine du club. Un choix qui a été mûrement réfléchi d'après son agent: "Nabil Fekir a eu le choix entre une banane flambée et un éclair au chocolat en dessert. Même si il a subi des pressions de toutes parts parmi ses coéquipiers de cantine, le choix du cœur l'a finalement emporté". Toujours selon son agent, Nabil Fekir aurait fait part de sa préférence pour l'éclair au chocolat après avoir regardé le dernier épisode de top chef. Un choix qui n'est pas du goût de tout le monde comme en témoigne certains de ses amis joueurs, préférant voir Nabil "déguster une bonne banane flambée" plutôt qu'une pâtisserie, jugée "bien trop lourde" pour l'organisme d'un compétiteur.
Le choix de l'attaquant rhodanien a fait jasé tout le football français, y compris le président du club Jean-Michel Aulas. Même si son intervention était prévisible, sa réaction l'est beaucoup moins puisqu'il a choisi, une fois n'est pas coutume Twitter.

Nabil Fekir n'a pas les faveurs de Jean-Michel Aulas
Sur ce tweet, Jean-Michel Aulas a clairement choisi son camp.
 La question clé est de savoir si le choix de ce dessert pâtissier aura une incidence sur la suite de sa carrière. Le principal intéressé se dit "confiant" et espère "jouer au foot le plus longtemps possible". Les pâtissiers et le bouchon lyonnais quant à eux se frottent les mains à l'idée de relancer l'éclair au chocolat dans la tendance gastronomique. Il faut dire que les boulangers-pâtissiers espèrent voir les ventes décoller, après l'affaire du pain au chocolat de Jean-François Copé qui était le dernier rebond économique recensé dans la branche.
Cette affaire ne risquera pas de voir l'avenir de la banane flambée s'assombrir malgré tout, car elle "restera toujours proposée dans le self de notre cantine", a confié Helmut-Miguel Charbonnier, le chef cuisinier de l'Olympique lyonnais.
Et vous alors ? Vous êtes plutôt banane flambée ou éclair au chocolat ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire